Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un amour d'enfant
14 décembre 2009

El día de la Virgen de Guadalupe - Le jour de la Vierge de Guadalupe

En Amérique latine la dévotion à la Vierge de Guadalupe est très forte.

Ce samedi 12 décembre était la fête de l'apparition de la Vierge à un indien mexicain en 1541.

Au Guatemala la tradition, en ce jour, est d'aller à la messe et d'habiller les enfants en habit traditionnel.

Je vous laisse apprécier en images.

100_3370__Desktop_Resolution_

Eglise de la Merced à Antigua Guatemala

100_3375__Desktop_Resolution_

Virgen_de_Guadalupe

Bien sûr il n'y a pas de fête sans ballons et tout plein de bonnes choses à manger !

100_3376__Desktop_Resolution_

100_3386__Desktop_Resolution_

100_3387__Desktop_Resolution_

Sont également nombreux les petits stands aux décors complètement kitsh folkloriques pour faire des photos des enfants et ainsi emporter un beau souvenir de cette journée ! Délicieusement typique !

L'ambiance était bon enfant, les enfants nombreux, les décors très sympas... Il y a eu, bien sûr, une procession avec un char mais je n'ai pas réussi à me faufiler dans la foule pour prendre une photo.

Publicité
Publicité
Commentaires
E
merci pour ces petits reportages que j'aime tant, toujours haut en couleur dans ces pays là, j'aime leur façon de rendre hommage .<br /> Il est vrai que chez nous cela manque souvent de gaîtée et de couleurs, je m'en rends plus compte encore depuis notre retour ..
M
Tes photos ont l'air d'illustrer l'idée que je me fais de la dévotion latino-américaine : une dévotion vraie et profonde mais pleine de folklore ! Je me trompe ? c'est très coloré tout ca en tout cas !
Publicité