Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un amour d'enfant
20 mars 2010

Suite et fin d'une lecture

Si vous vous souvenez, dans cet article ci je vous vantais "les charmes" du premier tome de la trilogie québecoise de Marie Laberge, Le goût du bonheur.

Outre les macarons présentés dans cet article là, mon frère avait aussi dans ses valises ces livres-ci :

     Adela_de_le_gout_du_bonheur Florent___Le_gout_du_bonheur

J'ai donc enfin pu achever la lecture de cette trilogie, l'obligation de rester au lit m'ayant donné pas mal de temps libre !

Alors juste mon avis de grande critique littéraire sur ces deux derniers tomes : j'ai beaucoup aimé le tome 2 (Adélaïde) mais j'ai eu plus de mal à terminer le tome 3 (Florent). Peut-être qu'après la lecture des 2 premiers tomes qui sont déjà de bons pavés, je me suis essouflée. Dans le tome 3, pour moi, il y a trop de violence, de choses un peu malsaines, de fous et pas assez de bonheur ! Et puis l'action a du mal à avancer. Mais globalement je conseille quand même cette trilogie pour de bons moments de détente.

Je vous préviens déjà, avec tout le temps que je passe au lit, je risque de vous assomer plus d'une fois avec mes lectures dans les mois à venir.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
J'ai vécu ça il y a quelques semaines, et c'est vrai que même si ce n'est pas toujours rigolo, on a enfin le temps de lire!<br /> Bon courage !
J
je suis tout à fait d'accord avec toi.. le premier un vrai régal le second un régal et le dernier n'aurait pas vu le jour que cela ne m'aurait pas dérangée...<br /> prend soin de toi...
E
tout à fait d'accord avec toi, j'ai beaucoup aimé les deux premiers tome, mais alors le troisième quelle déception !!! dommage de finir sur une mauvaise note, tout avait si bien commencé.<br /> Ensuite j'ai lu "le bel Italien", suite de la "Belle chocolatière" et là , la même chose, le premier très bien, le deuxième, aucun intérêt !!!<br /> Je viens de commander "l'élégance des veuves", je te tiens au courant et toi que lis-tu ? prends bien soin de toi, je t'embrasse
Publicité