Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un amour d'enfant
19 mars 2012

Mot d'enfant !

A Palenque, la demoiselle a voulu monter sur la pyramide de droite alors que tout le monde escaladait celle de gauche. Comme je ne suis pas encore tout à fait une mère indigne, quoique parfois ce serait tentant..., je l'ai accompagnée.

Nous montons le long des escalier étroits (mais pas vertigineux comme on pourrait le penser) bordés de végétation, nous admirons le paysage, nous reprenons le chemin de la descente. En chemin la demoiselle tombe en pamoison devant une procession de fourmis. Nous regardons, nous nous extasions...

Et puis elle pointe le doigt vers la végétation juste à côté des escaliers en s'exclamant:

"Regarde maman, un gros crabe noir !"

Mes neurones connectent très vite: "Heu, au milieu de la forêt tropicale, il ne devrait pas y avoir de "GROS CRABE NOIR"". Je tourne le regard en même temps et je vois un "GROS SCORPION NOIR AVEC 2 GROSSES PINCES", d'environ 15 cm de long, en train de se balader paresseusement dans notre direction.

Ni une, ni deux, j'attrape la schtroumpfette et je finis la descente en courant.

Et après il y en a un qui a eu le culot de me dire: "Tu as pensé à prendre une photo ?" "Heu non, j'ai plutôt pensé à sauver ta fille !"

 

Publicité
Publicité
Commentaires
V
j'imagine ta frayeur moi non plus je suis pas fan de ces bestioles là <br /> <br /> sur Tahiti c'est le cent pieds qui le remplace quoique le voisin avait trouvé un bébé scorpion dans la gamelle du chat....
E
oups !!! vous vivez dangereusement ... dans le désert en Afrique nous avons parfois vu des scorpions mais des petits qui soit disant étaient plutôt inoffensifs ... nous n'avons pas testé ...
B
Affolant!!!!!<br /> <br /> A les maris et leurs photos!
B
Excellent!!!!!!!!!<br /> <br /> Plein de bisous...
Publicité