Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un amour d'enfant
23 mai 2013

Gasparine à l'honneur !

Lorsque j'avais eu la chance de gagner lors du concours Gasparine, j'avais recu en prix le patron de la tunique Ronsard. En meme temps j'avais commandé le patron de la jupe Mondrian.

Voilà enfin ces deux ravissants modeles testés et approuvés !

Commencons pas la jupe Mondrian:

100_9290 (Copier)

 En taille 6 ans pour ma puce de 4 ans et 9 mois.

100_9301 (Copier)

De grandes poches passepoilées pour y cacher de petits trésors !

100_9305 (Copier)

 

100_9287 (Copier)

100_9294 (Copier)

Une jupe que ma fille adore parce qu'elle tourne !

Et une jupe que j'aime car je n'ai pas eu besoin de froncer des kilometres de tissu pour avoir une jolie jupe qui tourne !

100_9291 (Copier)

Un tres joli modele, tres simple à coudre et succés garantie.

Pour accompagner cette jolie jupe j'avais pensé à une tunique Ronsard

100_9363 (Copier)

En taille 6 ans c'est encore un peu grand pour ma puce et finalement je ne suis pas convaincue de l'association avec la jupe Mondrian, il va falloir que je trouve autre chose !

100_9374 (Copier)

Difficile de prendre une photo avec une demoiselle qui ne pense qu'à virevolter !

100_9386 (Copier)

Une tres jolie tunique dont j'aime les détails. Ici la version sans manche.

100_9383 (Copier)

J'aime particulierement le double col. Peut-etre que je ferai un col passepoilé la prochaine fois pour mieux faire ressortir l'originalité du col.

Bref j'adore ce modele aussi. Il est facile à coudre et les détails lui donnent un charme fou !

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Très réussies ces cousettes, la tunique est particulièrement ravissante. J'ai commandé mes premiers patrons Gasparine, j'ai hâte de les découvrir en France.
L
Quelle ravissante couture ! J'aime particulièrement ce double col ! Sinon, comme mon bel oranger, la tunique est peut-être un peu longue. La longueur du premier haut va mieux :) et, avec un pantalon ?<br /> <br /> Très belle fin de journée et très bon dimanche !
M
Grâce à ton gentil commentaire sur c'est dimanche, je viens chez toi...<br /> <br /> Ces vêtements sont très jolis, effectivement pas forcément associés, peut-être parce que la tunique est un peu longue pour le style de la jupe. J'ai visité un peu ton blog, j'aime beaucoup !
M
Très joli et très féminin cette jupe et ce haut, je suis d'accord avec toi, ils ne vont pas très bien ensemble,; j'ai lu tes difficultés pour trouver une bas qui irait avec, pourquoi pas un pantacourt en jeans? Bon courage pour la saison des pluies, en métropole nous avons l'espoir qu'elle cesse bientôt....
M
Oh que cette Ronsard et cette jupe sont mignonnes !!!
Publicité