Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un amour d'enfant
8 juin 2015

Comment une Romantique se transforme en Tunique raglan...

J'ai cousu une première tunique Romantique de mlm patrons.

Pour ce premier essai, j'avais décidé de coudre un haut de pyjama.

IMG_4032 (Copier)

C'est un modèle simple et rapide à coudre.

Cousue en taille S, mais c'était trop serré dans le haut du dos comme au niveau des emmanchures et des manches.

J'ai donc recyclé la dite-tunique...

IMG_4043 (Copier)

En tunique raglan des Intemporels pour Enfants.

Au passage, avez-vous remarqué la flopée de papillons origami qui sont venus se poser au-dessus du lit de la demoiselle...

IMG_4049 (Copier)

Avec ajout d'un col volanté sur demande de la demoiselle.

IMG_4037 (Copier)

En 8 ans, la tunique est immense pour ma fille de 6 ans et demi. Au moins ca lui fera deux hivers !

Elle n'a pas voulu que je la raccourcisse ni que j'élastique les poignets...

IMG_4039 (Copier)

Le pyjama est complété par un pantalon O du Happy Homemade volume 2 en longueur 120 cm et largeur 110 cm mais encore réduit en largeur.

Bref elle aime d'amour ce pyjama : "parce que le tissu est rose et parce que c'est maman qui me l'a cousu !"

PS : Désolée pour la qualité des photos, mais ce furent quelques flashs rapides avant d'aller à l'école et comme souvent nous étions déjà un peu en retard (mais si vous voulez savoir nous sommes arrivées à l'heure !)...

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Ce tissu est très joli, heureusement que tu as trouvé moyen de le recycler en un adorable pyjama! J'adore tes papillons, ils font tout plein d'effet...top!
L
très joli ! bravo ! bises et douce journée...
E
très chic ce pyjama !!! bravo !!!
D
presque trop chic pour aller dormir!!!!!!
C
Magnifique! ma fille a quasi le même depuis 3 ans déjà, déchiré par endroits tant elle l'aime aussi, il me faut faire une version plus grande maintenant. C'est vrai que niveau rentabilité de port les pyjamas c'est ce qu'il y a de mieux! merci pour ta petite visite et bonne semaine. Bises
Publicité