Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un amour d'enfant
6 septembre 2015

Joyeux anniversaires !

Août est le mois des anniversaires de mes petits.  Ils sont nés à 2 ans moins 6 jours d'intervalle.

J'ai ainsi le plaisir d'organiser 2 fêtes d'anniversaire en moins d'une semaine...

***

Numéro 2 voulait une fête sur le thème des chevaliers.

C'est avec plaisir que je lui ai cousu un costume de chevalier, qu'il n'a finalement gardé que 5 minutes car il avait trop chaud...

IMG_4358

J'ai utilisé le tuto du blog Que cache ma boîte à belette ? pour la cotte de maille et le plastron.

IMG_4357

La couronne est adaptée d'un patron trouvé sur Petit Citron.

Le pantalon vient du Ottobre 4/2014.

Le motif Croix vient de chez Gasparine.

IMG_4351

Nous étions bien défendus avec un tel chevalier !

***

La demoiselle qui fêtait ses 7 ans a voulu une fête sur le thème très original de... La reine des neiges !

IMG_4379

Pour l'occasion il a bien fallu coudre LA fameuse robe qu'elle réclamait depuis des mois...

IMG_4384

Je suis partie du modèle de la Belle au bois dormant avec les manches de la fée Carabosse du livre Princesses, Pirates et Cie. J'ai juste bidouillé le haut.

IMG_4388

Pas eu le temps de coudre la cape derrière la robe, mais elle sera rajoutée sans faute dans les prochains jours car ma fille va me rendre chèvre à force d'insister...

IMG_4386

 

J'avais dans un premier temps cousu les manches et la partie haute du haut dans un tissu brillant mais il était trop fragile et s'est déchiré dès que ma fille a enfilé la robe. J'étais mortifiée !!!! Et vraiment je n'avais aucune envie de tout découdre et recoudre avec un autre tissu. J'ai donc déposé le tout chez une couturière qui m'a fait ça en un tour de main et pour un prix dérisoire (4 euros).

La robe était prête le jour J et ma fille était ravie (et moi aussi !)

***

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Y
Yeah! Trop beaux tes nains! Déguisements au top, j'adore!
J
Quel travail ! Bravo !!!
S
Et ben dis donc je suis épatée! Deux belles fêtes d'anniversaire aussi rapprochées! Bravo. Tu as eu un beau chevalier bolivien et une magnifique Reine Elsa! Heureusement que c'est l'hiver chez toi!! Merci pour ton gentil mot!
S
J'admire que tu aies récidivé pour celui de ta fille dans la même semaine. Lâchement, j'attends 15 jours avant de remettre ça. Bravo pour les déguisements, tu t'es donnée un mal fou mais le résultat (même si tu as été un peu aidée) en valait la peine. Ce sont des stickers que tu avais collés sur les murs ? Tu les avais achetés ou faits toi-même ? Le rendu est très sympa en tout cas et met tout de suite dans l'ambiance des réjouissances.
C
Tu t'es donné un mal fou !!! Bravo pour ces beaux déguisements, la fête a dû en être d'autant plus réussie !
Publicité