Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un amour d'enfant
13 octobre 2015

Des envies de jupes !

Lorsque ma fille a exprimé son envie d'avoir des jupes, elle n'a pas eu besoin de le répéter deux fois. J'attendais ce moment depuis si longtemps car jusqu'à ce jour elle n'avait jamais vraiment aimé les jupes (sauf la Mondrian de Gasparine visible ICI) et pourtant j'avais tellement envie de lui en coudre...

***

Commençons avec une Lazy days skirt de Oliver+s.

Patron et explications gratuites par ICI

IMG_4468

Une jupe très simple à réaliser : 2 rectangles de tissu avec un élastique à la ceinture !

IMG_4471

J'y ai tout de même rajouté 2 poches (du modèle Ella de P&M) et pour corser le tout j'ai passepoilé les dites-poches.

IMG_4472 (Copier)

Le tissu est un coton imitation Liberty.

Les passepoil et biais couleur "Frozen" étaient parfaits.

IMG_4475 (Copier)

Un p'tit biais pour l'ourlet et pour faire pendant au passepoil des poches.

IMG_4479

***

La deuxième jupe est le modèle "Jupe d'écolière" ou Colchique du livre Mes modèles de couture pour les enfants de 2 à 10 ans de S. de Luzan.

IMG_4551 (Copier)

En taille 8 ans elle est parfaite pour ma fille de 7 ans.

IMG_4558 (Copier)

La doublure de ceinture est en liberty fairford rose.

Je n'ai pas mis de fermeture éclair car avec le dos élastiqué la jupe se met et s'enlève sans problème.

IMG_4518

J'ai choisi ce piqué de coton pour donner de la gaieté à cette petite jupe qui est un très joli modèle mais selon les tissus peut être un peu sévère.

IMG_4519

Elle a remporté un franc succès.

IMG_4520 (Copier)

***

Une troisième jupe est déjà coupée, il n'y a plus qu'à la coudre !

Bientôt je vous présenterai de jolies robes d'été...

Bonne semaine.

Publicité
Publicité
Commentaires
D
ah cette colchique!!! je l'adore cette jupe - été comme hiver, elle tombe toujours aussi bien!
J
Ta fille n'aime pas les jupes ? Les tiennes sont très jolies !
M
j'adore ces petites jupes, tout particulièrement la deuxième ;-)
C
Deux jupes ravissantes et très bien portées ! Le modèle Colchique est un de mes préférés, il tombe toujours très bien, ta version est vraiment jolie.<br /> <br /> Tu nous fait rêver avec tes tenues estivales, alors que nous, nous sommes en train de nous enfoncer dans le froid et l'humidité !...<br /> <br /> A bientôt, j'attends les robes avec impatience !
K
Très sympas ces deux jupettes ! J'aime beaucoup ce modèle de S. de Luzan
Publicité