Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un amour d'enfant
10 mars 2010

Pour faire le point

Après quelques semaines d'absence me revoilà !

J'ai pensé ces derniers jours à ce que j'allais écrire pour ce premier nouveau post : comment aborder le sujet ? Jusqu'où aller dans les détails ? En dire un peu, beaucoup, pas assez ? Difficile de trouver la limite entre l'intime et le public tout en voulant quand même que les gens comprennent. Après tout je me suis peut-ètre fait trop de noeuds au cerveau...

L'année 2009 a mal fini et l'année 2010 n'a pas mieux commencé... Fêtes de fin d'année gâchées à cause de problèmes de santé... et ca continue.

Nous avons la grande joie d'attendre un petit numéro 2 pour le mois d'août.

Tout avait bien commencé mais première hémorragie le 25 décembre. Une semaine au lit et tout allait mieux. Puis une deuxième le 31. Verdict du médecin : au lit pour un mois et demi avec des piqures d'hormones toutes les semaines. Et attendre de voir ce que décidera la nature...

Je suis sûre que bcp d'entre vous rêverez de passer quelques jours au lit, non ? Moi aussi c'est ce que je pensais AVANT... Voyant le côté positif je me suis dit que j'aurais ainsi le temps de broder encore et encore et de lire, lire, lire... Mais c'était sans compter sur les effets secondaires des piqures : nausées épouvantables, fatigue excessive et insomnies.

En bref j'ai été dans mon lit comme une vraie loque pendant toutes ces semaines. J'ai quand même essayé de bloguer un peu mais vraiment j'avais du mal à trouver des sujets intéressants ! Et pendant ce temps, mon pauvre mari qui a du gérer le dernier mois de mon projet et le rapport final comptable et administratif qui prenait un retard monstre.

Puis nous avons passé le cap des 3 mois de grossesse. Bébé en pleine forme faisant des galipettes à gogo, maman sortant des nausées, et de son lit. Enfin ! Tout était bien rentré dans l'ordre et tout risque était écarté.

J'ai ainsi eu la joie d´être en forme pour le séjour de mon frère et de sa petite famille.

Et REBELOTE : jeudi dernier, contractions (c'est bien on change de symptômes !). Verdict du gygy (qui est en train de devenir mon meilleur ami vu le temps que je passe dans son cabinet !) : Décollement du placenta à cause du placenta qui est "praevia". Bon pour celles qui ne savent pas ce que veut dire "paevia", c'est lorsque le placenta recouvre le col de l'utérus, en simple c'est qu'il bouche la porte de sortie. Du coup me revoilà au lit mais sans piqure cette fois-ci ! Ouf je vais donc être en possession de toutes mes facultés pour lire, broder et progresser en tricot.

Voyons donc le côté positif : avec tous ces problèmes nous avons eu le droit à plein d'échographies et nous avons été heureux de rencontrer notre petit amour ces nombreuses fois, la dernière étant en 4D c'était encore plus émouvant. 

Il faut penser aussi que le bébé va super bien et nous ferons tout ce que nous pouvons pour que ca dure au cours des 6 prochains mois...

Voilà pourquoi je n'ai pas été trop présente les semaines passées.

Bientôt je vous partagerai mes petits travaux de broderie !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Bon courage pour ta grossesse !<br /> Une grossesse allongée, je connais ça ... c'est long et difficile ! mais la récompense finale est à la hauteur du sacrifice !<br /> Bon courage en tout cas ! et 1000 pensées !
S
il va de soi que l'année va te sembler longue de la passer en partie au lit , mais c'est pour la bonne cause . J' ai vécu cela pour le placenta pour mon troisième enfant , j'ai eu un traitement hormonal jusqu'au jour de l' accouchement , et tout c'est bien passé , maintenant il a bientôt 20 ans et mesure 1.92 ça doit être les hormones .... courage <br /> bise
L
Bravo! C'est une heureuse nouvelle que ce petit bout qui s'annonce! <br /> Le placenta praevia, je connais! J'ai eu cela aussi pour mon 3ème. 3 mois allongée à l'hôpital à 300 km de mon domicile. Je n'ai pas trouvé cela très drôle car je ne voyais mon mari que le week-end et mes deux ainés (2 ans et demi, 12 mois) qu'une demi-heure de temps en temps. J'ai beaucoup lu, beaucoup brodé, beaucoup téléphoné pendant cette période. Ceci dit, 9 ans après, tout cela est bien loin, bien oublié et je ne regrette pas d'avoir accepté d'être prudente. Courage! Songe au beau bébé qui sera là au bout du tunnel et te fera oublier le souci présent! Haut les coeurs!
L
Rhhhoooo, mince alors ... retour case départ si je comprends bien. Et moi qui pensais que tu allais mieux. Bon courage pour tout, je t'embrasse fort
C
J'ai failli oublier: pour le joli faire-part le mieux est de demander à l'intéressée: son blog s'appelle bleu mandarine (encore une pro de la couture, tu ne peux pas la rater!)
Publicité