Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un amour d'enfant
9 avril 2010

Petit bonheur du matin...

Le matin, lorsque je prends ma douche, j'aime à regarder, par la fenêtre, le jardin.

Et ce matin j'ai eu la surprise d'y voir un joli colibri voler de fleur en fleur de son vol si léger et élégant.

Colibri

Non, non, je ne prends pas ma douche avec mon APN, j'ai récupéré la photo sur le net !

Juste pour la petite histoire : les colibris (il y en a de nombreuses espèces) ou "oiseaux-mouche" peuvent donner de 22 à 78 coups d'ailes par seconde ce qui leur permet de voler sur place. Ils sont même les seuls oiseaux à pouvoir voler à reculons !

Bon we !

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Quel joli petit oiseau! J'en ai vu à la Martinique. Merci pour ce "petit bonheur" partagé!
E
vraiment superbe ce petit colibri, tu as bien de la chance de profiter de ces merveilles de la nature . Bon dimanche
L
Cela doit être un bien joli spectacle ... merci pour ton long mail qui m'a beaucoup touché. Bonne journée, je t'embrasse fort
M
Que c'est joli! C'est quand même autre chose que nos mésanges, si jolies soient-elles !
P
Ce bel oiseau !!!de la couleur !du bruit !!une belle image de la création . bises
Publicité