Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un amour d'enfant
26 octobre 2009

Un voyage dans le temps...

Récemment j'ai eu plusieurs rendez-vous avec le temps...

Rendez-vous avec des inconnus (ou connus mais trop tôt disparus) pourtant si présents en moi...

Rendez-vous émouvants avec ces personnages sortis du passé...

Rendez-vous avec des noms sur lesquels j'ai mis des visages, des vêtements, une histoire...

Lors de mon séjour en France j'ai fouillé dans les enveloppes jaunies recues à la mort de mes grands-parents. J'y ai trouvé des trésors qui m'ont rappelé ces après-midi que je passais avec ma grand-mère a écouté les histoires de la famille.

Il y a quelques années j'avais demandé à ma grand-mère d'écrire l'histoire de sa vie. Elle le fit et rajouta même tout ce qu'elle savait sur nos ancêtres. Je conserve précieusement ce document. Il me permet de garder ce lien privilégié avec elle surtout depuis son décés en 2002.

Je vous partage quelques photos de ces ancêtres que j'aurais aimé connaître ou mieux connaître. En regardant leurs photos j'ai parfois de mal à concevoir que je porte leurs gènes et que je les ai transmis à ma fille !!! Il y a là quelque chose qui me dépasse !!!!!

5

Mon arrière grand-mère à 4 ans.

D

Ma grand-mère

8

Famille de mon arrière grand-père (il est au 1er rang, le 1er enfant en partant de la gauche)

N

Mon grand-père

7

Magasins des arrières-arrières grands-parents

J'en ai plein d'autres mais je vous fais grâce !!!

Publicité
Publicité
Commentaires
M
J'adore ces photos ! ce sont de vrais trésors. On les regarde sans se lasser ! celle de ta grand-mère petite est géniale !
L
Mais comme tu as raison de te replonger dans TON hisoire. C'est tellement passionnant de découvrir nos racines et dans quelques années ta fille te sera surement reconnaissante pour ce travail d'historien. Ces photos sont superbes et sont un véritable trésor. Bonne soirée, je t'embrasse
Je partage la même passion.J'adore ces vieilles photos de nos ancêtres,2 d'entre elles trônent sur mon bahut.<br /> On a eu la chance il y a 20 ans de faire un rassemblement de famille grâce à nos arbres généalogiques.C'est impressionnant!!!<br /> Ainsi mes parents on pu constater qu'ils ont des ancêtres en communs ☻<br /> Je pense refaire cette gigantesque réunion de famille d'ici quelques temps!
Publicité