Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un amour d'enfant
2 novembre 2009

Fêtes de tous ceux qui nous manquent...

Bon je trouvais que "Fête des morts" comme titre d'un post ce n'était pas trop sympa...

Aujourd'hui une pensée toute particulière pour tous ces personnes chères toujours trop tôt disparues...

Elles vivent dans mon coeur...

Une pensée aussi pour tous ceux que je ne connais pas et qui ont déjà rejoint le Père...

Loin des cimetières francais, je ne peux déposer des fleurs sur les tombes mais je profite de ce blog pour envoyer une grande brassée de roses à mes chers disparus...

Rosas

Et je vous partage une photo d'un cimetière traversé hier matin (il était sur le chemin pour visiter le château de San Felipe)

100_2733__Desktop_Resolution_

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Il y a des fêtes comme celle-là où on découvre encore d'avantage la culture de l'autre. A Tahiti beaucoup de tombes sont....dans les jardins! Quand ce n'est pas possible, elles sont recouvertes du sable provenant de l'île dont est originaire la famille cela donne un air "décalé"...au moins à nos yeux d'occidentaux! J'ai de beaux souvenirs de Toussaint, plein de lanternes et de lumignons....
L
Magnifiques ces roses! Les tombes du Guatemala ne ressemblent vraiment pas aux nôtres. Les Guatémaltèques vont-ils déposer des fleurs dans les cimetières comme nous le faisons ou ont-ils d'autres coutumes? (En Pologne, on pose des veilleuses)
P
Merci pour cette belle brassée de fleurs en l'honneur des disparus.<br /> Ils veillent sur nous depuis le royaume des cieux!
E
c'est aussi cela être loin ... cette année nous avons pu aller avec les enfants sur les tombes de leurs arrières grands parents et leur expliquer ce qu'était cette journée
L
Et cette brassée de fleurs est magnifique! Je t'embrasse
Publicité