Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un amour d'enfant
8 novembre 2009

Vacances # 3

Suite et fin de notre petite semaine de vacances.

Nous avions gardé le meilleur pour la fin...

Nous avons visité le parc de Tikal, tout au nord du pays.

Tikal est le plus beau site maya du Guatemala. Au milieu de la forêt tropicale s'élèvent des pyramides d'un autre temps...

Nous n'avons pu que nous émerveiller devant les vestiges de cette civilisation et la beauté de cette nature luxuriante.

100_2876__Desktop_Resolution_

100_2913__Desktop_Resolution_

On se sent si petit...

100_2909__Desktop_Resolution_

100_2908__Desktop_Resolution_

La 1ère fois que je me déguisais en sac poubelle !!! C'est ce qui arrive quand on oublie les parapluies !

100_2950__Desktop_Resolution_

Une vue enivrante depuis le haut d'une pyramide...

100_3014__2_

Le seul "petit hic" ce sont les escaliers pour arriver en haut... Ca tente qui ???

100_3063__Desktop_Resolution_

100_3064__Desktop_Resolution_

Nous avons aussi eu la chance de rencontrer beaucoup d'animaux en liberté !!!

Comme les ratons laveurs à long nez (les mêmes que ceux rencontrés à la réserve naturelle du lac d'Atitlan) toujours aussi peu farouches, les dindons avec des reflets de paons, des petits loups gris, des toucans, des singes...

Choupinette a été super sympa, très dynamique et pas du tout ronchon malgré le rythme d'enfer (visite de 9h00 du mat à 17h00 non stop !). Elle a cavalé partout et était ravie de contempler les pyramides d'en haut !!!

Publicité
Publicité
Commentaires
Q
ça m'amuse de vous voir sous un poncho au pied d'une pyramide, ça m'est arrivé il y a qq années au Mexique : ns avions été pris sous une énorme averse à la saison des pluie, ns étions trempés !
L
Quelles belles photos! Tu as de la chance de pouvoir admirer cette nature magnifique et tous ces monuments précolombiens! <br /> Les panneaux routiers sont originaux par chez vous... Ils ne sont pas dans mon code ceux-là!
C
C'est grandiose! Mais effectivement ça se mérite quand on voit les escaliers! Quand aux panneaux routiers ils n'ont pas leurs équivalents ici, c'est sûr!
E
ces photos sont impressionnantes !! quelle chance de découvrir tout cela "en vrai", la vie ici je vous promets c'est beaucoup moins exotique. Merci encore de nous faire partager ces moments, j'aime beaucoup !!
L
Tu nous fait rêver! Cela semble être juste sublime! Je t'embrasse
Publicité