Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un amour d'enfant
17 janvier 2011

A dieu Madame S.

Dans notre ancienne résidence, vivait aussi Madame S., Doña S., comme on dit ici. C'était une vieille dame américaine qui, à la retraite, était venue s'installer au Guatemala, pays où elle avait déjà vécu pendant de nombreuses années lorsqu'elle était jeune.

Elle s'était prise d'affection pour les enfants et je la considérais un peu comme mon "abuelita" (grand-mère). Souvent je passais chez elle le matin pour prendre un "cafecito" et nous discutions de tout et de rien.

Elle était très malade, depuis longtemps... Des problèmes respiratoires...

Et puis ses fils sont arrivés il y a 2 semaines. Ils ont vidé la maison et ils allaient la ramener aux Etats-Unis ce mardi pour la mettre dans une maison de retraite médicalisée. Elle ne voulais pas partir, son coeur appartenant à cette terre.

Comme un dernier clin d'oeil, elle a décidé de nous quitter ce samedi. Elle était entourée de ses amis et de ses fils. Jusqu'au bout elle aura eu ce qu'elle voulait ! Elle avait toujours dit qu'elle voudrait mourir dans sa maison au Guatemala, et que ses cendres soient dispersées dans un endroit cher à son coeur.

Je suis triste... Mais en même temps tellement heureuse qu'elle soit restée pour toujours ici comme elle le souhaitait tant.

A Dieu Doña S...

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Je trouve cette histoire très belle. Tu as eu beaucoup de chance de rencontrer cette grande dame!
P
nos coeurs sont serrés quand l'amitié s'en va plus loin; je te souhaite de nouvelles rencontres et je pense à toi.<br /> je t'embrasse.
A
une grande pensée pour toi en lisant ce post. C'est une belle fin, elle restera pour toujours sur ses terres d'adoptions. Je t'embrasse
E
une belle histoire d'amour entre une femme et un pays, c'est heureux qu'elle soit partie ici puisque c'est ce qu'elle souhaitait <br /> Douces pensées pour Dona S
L
Plein de douces pensées pour toi ... peut-être que ton nouveau quartier te réserva de bien belles rencontres, ces rencontres qui font grandir l'âme ... dans tous les cas je te le souhaite.<br /> Plein de gros bisous ma belle!
Publicité