Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un amour d'enfant
13 février 2014

Dernières cousettes haïtiennes + Arrivée en Bolivie

Avant le départ d'Haïti je n'avais pas eu le temps de vous présenter mes dernières cousettes haïtiennes.

101_0578 (Copier)

Un range-barettes et élastiques, très pratique pour voyager !

101_0582 (Copier)

Tuto chez "Les Brico'lises"

101_0595 (Copier)

Modifications apportées : j'ai utilisé une fermeture éclair de 20 cm, j'ai donc agrandi l'ensemble en conséquence. J'ai aussi intercalé une couche de moleton entre le tissu extérieur et la doublure.

101_0602 (Copier)

2 trousses qui me sont très utiles pour y glisser de petites choses.

Celle en arrière plan est la trousse de dame de By Séverine.

La deuxième est un essai d'agrandissement d'un patron d'une petite trousse trouvée ICI. Mais je dois reprendre le patron pour l'améliorer.

101_0137 (Copier)

Une petite taie d'oreiller élaborée et cousue avec la demoiselle qui avait les idées bien claires sur ce qu'elle désirait. Je crois que l'achat d'une mini-MAC sera bientôt à l'ordre du jour !

***

 BOLIVIE

3 semaines que nous sommes arrivés en Bolivie et le premier mot qui me vient à l'esprit est :

PLUIE

* Il pleut depuis 3 semaines !!!!! Ciel gris, bas et lourd, de très rares éclaircies, des averses, de la bruine... Ca n'aide pas vraiment le moral !!!!

 * La ville est grande, bien organisée, pas de problème de circulation, ca roule, mais une ville sans charme...

* La sécurité est assez bonne puisqu'on peut se balader à pied et prendre les transports en commun (ce qui était impensable au Guatemala).

* Approvisionnement : de grands supermarchés. Vous n'imaginez pas le bonheur de se balader dans un supermarché après ces 5 mois en Haïti où la plus grande supérette avait une superficie de 50 m2 ! Pour les centres commerciaux, ils en sont à la préhistoire, du coup je n'ai pas encore bien repéré où je pourrai m'habiller ! Je crois que je vais coudre plus pour moi ! Au niveau jouets c'est très décevant mais il faudra bien s'y habituer, nous ferons le plein au retour en France.

* Ecole pour les enfants : OK. Rentrée scolaire lundi (calendrier hémisphère sud : classe de février à décembre)

* Maison : OK, on y rentre ce samedi.

* Meubles + électroménager : Pour l'instant nous survivons avec 2 grands lits et une petite table en plastique, les autres meubles et électroménager sont déjà comandés et devraient être livrés la semaine prochaine.

* Voiture : Presque OK.

* Club hippique : pas encore visité, ce n'est pas prioritaire même si ca me démange !

* MAC : j'ai laissé la mienne en Haïti dans l'espoir d'en racheter une plus performante ici. Je n'ai pas encore eu le temps d'aller dans la rue où sont tous les magasins qui vendent des MAC. Je croise les doigts... En revanche j'ai déjà repéré la rue où sont les magasins de tissus mais je n'ai pas encore eu le temps d'y mettre le nez.

En 3 semaines nous avons bien avancé.

Il nous reste 3 années pour découvrir les charmes de la Bolivie  et pour perdre la nostalgie du Guatemala qui me taraude chaque jour...

Ricardo Arjona y Gaby Moreno - Fuiste Tú [HD]

Clip tourné au Guatemala (beaucoup de scènes ont été tournées à l'Antigua Guatemala, ville où nous habitions, mais on voit aussi Tikal, grand site maya, le lac d'Atitilan, Rio Dulce...).

Une de mes chansons fétiches.

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
E
cela faisait longtemps que je n'avais trouvé le temps de venir par ici, voici les réponses à bien des questions que je me posais j'espère que tout se passe toujours très bien !!! je t'embrasse
A
Superbes trousses! Bonne installation en Bolivie ! :)
M
J'aime bcp la pochette pour ranger les barrettes ( une fan de plus de papa pique et maman couds).
Q
C'est superbe, surtout la petite trousse à barrettes!
B
Encore un nouveau pays à découvrir. Bonne installation.
Publicité