Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un amour d'enfant
9 mars 2015

On est coquette ou on ne l'est pas !

Ma fille est définitivement une coquette !

Elle aime regarder mes patrons et fouiller dans mon armoire à tissus afin de me passer commande.

Elle a toujours les idées très claires sur ce qu'elle aime et ce qu'elle veut...

Elle aime le rose/fushia et le passepoil doré...

Elle aime les modèle "dos nu"...

IMG_3199

Avec un tel cahier des charges, une Mademoiselle Sunday de Vanessa Pouzet était évidente !

Tunique en liberty capel fushia.

IMG_3204 (Copier)

Dos-nu, avec les bretelles nouées.

Boutons recouverts et élastique assorti (le tout réalisé avec le matériel acheté sur le site "Atelier des 3 boutons")

IMG_3217

Passepoil doré pour la petite touche finale !

IMG_3210 (Copier)

Et voilà une demoiselle heureuse !

J'avais cousu un bloomer pour aller avec mais peu convaincue de l'association j'ai préféré garder le dit-bloomer pour une autre occasion. A voir bientôt !

***

Même quand on part en vacances, on se doit d'être chic...

Je cherchais depuis longtemps un modèle de petit haut d'été simple mais joli. Je l'ai trouvé chez MADE, en promo et avec de nombreuses possibilités, le First Day Dress/Top.

IMG_3232

En coton rayé rose.

IMG_3271

J'ai mis les petites manches forme ailette.

Je n'ai pas doublé le haut comme proposé, mais j'ai posé un biais aux emmanchures et une parmenture pour l'encolure et l'ouverture dos.

IMG_3279 (Copier)

Un superbe hibiscus en fleur rencontré dans le patio d'un musée colonial.

IMG_3288

IMG_3293 (Copier)

L'ouverture dos fermée par une bride avec bouton recouvert de liberty fairford rose, idem pour l'élastique des cheveux.

***

Pour une question de visa, nous avons du sortir quelques jours de la Bolivie. Nous en avons profité pour aller visiter la région de Salta en Argentine.

Nous avons fait de belles excursions et visiter de nombreux musées.

IMG_3330

Rencontre avec les lamas...

IMG_3467

Le parc des cactus...

IMG_3560 (Copier)

Balade à cheval

IMG_3643

Un très beau voyage !

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Canon cette Mademoiselle Sunday! Archi fan du Lib' Capel! Et ce modèle... je viens d'en faire une pour ma puce, j'adore <3
T
Voici un joli patron qui peut se décliner dans des tas de versions. Merci du tuyau et bravo pour ta réalisation ! Tu habites au Pérou ?
M
Comme c'est joli toutes ces cousettes! Cette mademoiselle Sunday est particulièrement ravissante!
D
ravissant ce dos nu!! et cette petite blouse est une belle découverte, elle a de bien jolies manches.<br /> <br /> Quand a ces images de vacances.. et bien ca donne envie d'aller voir des bougainvilliers en fleurs et des grands espaces!!!!!!!!!!!!!!
A
De jolis petits hauts, avec en particulier ce ravissant dos nu en liberty si bien choisi !
Publicité